SESSIONS MUSIQUE D’ENSEMBLE #1 : MUSIC FOR 18 MUSICIANS - STEVE REICH

  • Musiques contemporaines

Le Pôle Sup’93 est ravi de vous inviter au tout premier concert de la saison "musique d'ensemble" avec l'orchestre des étudiant•es du Pôle. Au programme : "Music for 18 musiciens" de Steve Reich.

Dirigé par Nicolas Simon, l’événement aura lieu le mercredi 28 février à 19h30 à la salle de L'Embarcadère d'Aubervilliers.

"Music for 18 Musicians” est une composition majeure du compositeur américain Steve Reich, créée en 1976. Cette pièce est souvent considérée comme un chef-d'œuvre du minimalisme musical. Elle est écrite pour un ensemble instrumental comprenant des percussions, des voix, des cordes et des instruments à vent.

L'œuvre est caractérisée par des motifs musicaux répétitifs qui se chevauchent et évoluent lentement au fil du temps. Chaque section de l'ensemble orchestral est interdépendante, créant une structure sonore complexe et hypnotique. La composition explore les variations subtiles de timbre, de texture et de dynamique, créant une expérience musicale immersive et contemplative.

 

Réservation