Release Party de “Sapocaya”, le groupe d’Arlet Feuillard, étudiant en jazz & musiques improvisées
Arlet Feuillard, étudiant en jazz et musiques improvisées au Pôle Sup’93, se produira avec son groupe Sapocaya au New Morning le 9 décembre 2025 à 20h30, pour célébrer la sortie de leur nouvel album Elementos.
- Billetterie : https://www.newmorning.com/20251209-6364-sapocaya.html
- Album Elementos : https://wiseband.lnk.to/Sapocaya-Elementos
Sapocaya propose une fusion afro-jazz-brésil irrésistible, vibrante et dansante. Inspirée par les grands maîtres (Hermeto Pascoal, Baden Powell, Airto Moreira…), la formation explore les rythmes afro-brésiliens, afro-caribéens, le jazz, la pop/funk et les traditions musicales du Nordeste. Un véritable voyage sonore qui invite le public à la danse et à la transe.
Le groupe tire son nom d’un arbre emblématique du Brésil, le sapucaia. Son premier EP, dont chaque pièce porte le nom d’un arbre, rendait hommage à la forêt et à la nécessité de préserver cet écosystème vital.
Fondé en 2023 par Jamayê Viveiros (trompette) et Tristan Boulanger (percussions, compositions, arrangements), Sapocaya réunit aujourd’hui neuf musiciens de la scène jazz parisienne. Le groupe puise également son inspiration dans les traditions indigènes d’Amazonie, le forró, le maracatu, le samba-reggae ou encore le candomblé.
L’album Elementos explore les forces primaires — terre, air, eau, feu — et reflète l’ambivalence de la nature : source de vie autant que puissance de transformation. L’Amazonie, au cœur du processus créatif, y respire à travers des compositions riches et multiples.
Plusieurs artistes invité·es participent à ce nouvel album, parmi lesquels :
Carlos Malta (flûte basse), Bernardo Aguiar (pandeiro), Frederico Heliodoro (basse), Matu Miranda et Thaís Motta (voix).
Ils en parlent....
« Sapocaya, au Brésil et depuis la nuit des temps, c'est un arbre qui soigne, qui abrite les oiseaux et qui rosit au printemps. Mais depuis 2023, Sapocaya, c'est aussi un groupe franco-brésilien […] Un nom à ranger soigneusement dans un coin de sa tête, car le groupe, certes enraciné, est clairement en train de prendre son envol... » TSF JAZZ – Jazzlive!
Les musiciens
Jamayê Viveiros — Trompette
Maxime Chevalier — Trombone
Charlotte Isenmann — Flûte traversière
Zephania Lascony — Saxophone ténor
César Aouillé — Guitare
Simon Voituriez — Basse
Taylor Philemon — Batterie
Arlet Feuillard — Percussions
Tristan Boulanger — Percussions
Léo Morini — Saxophone alto, saxophone soprano


