Louis Gourmaud, étudiant en DNSPM jazz (2ᵉ année), présente “Odyssée Sub-Quantique”, premier album de son groupe Tandem Lyckorious
Le vendredi 5 décembre dernier, Tandem Lyckorious, projet en duo réunissant Louis Gourmaud, étudiant en DNSPM jazz (2ᵉ année) au Pôle Sup’93, et Yorick Geiller, cofondateur du groupe et étudiant en Master I de jazz au CNSMDP, a dévoilé Odyssée Sub-Quantique, son tout premier album.
Tandem Lyckorious évolue dans un univers électro jazz-fusion progressif, nourri d’influences métal, rock psychédélique et minimalistes. Le duo, formé dès le lycée, développe depuis plusieurs années une complicité humaine et musicale forte, qui se traduit par une écriture singulière et audacieuse. Leurs inspirations vont du jazz et de la fusion à des figures plus underground telles que Tigran Hamasyan, Animals as Leaders, Arch Echo ou Frank Zappa.
Composé de neuf titres, Odyssée Sub-Quantique retrace l’épopée cosmique d’un personnage fictif nomméPerruche, véritable fil conducteur narratif de l’album. Les compositions, aux titres souvent insolites (Perruchoir Stéllaire, Vortex Psittacidae, Zapparitions Métriques Électrosoniques…), expérimentent les formes et les structures, plongeant l’auditeur dans un univers à la fois déroutant, immersif et intensément expressif.
Projet dans lequel les deux musiciens se sont fortement investis, Odyssée Sub-Quantique marque une étape importante dans le parcours de Tandem Lyckorious et affirme une identité artistique forte, à la croisée des esthétiques jazz, métal et électro.
L’album est disponible en CD ainsi que sur l’ensemble des plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.).
L’ensemble des liens (réseaux sociaux, streaming, vidéos) est accessible via le Linktree du projet :https://taplink.cc/tandemlyckorious

