Opéra « Monsieur Beaucaire » de André MESSAGER, en partenariat avec la Neemrana Foundation (New Delhi, Inde)

  • Opéra
  • Projet international

Le Pôle Sup’93 retourne en Inde !

Du 31 août au 14 septembre 2026, les étudiants et étudiantes du Pôle Sup’93 s’envoleront pour New Delhi, dans le cadre d’un nouveau projet artistique ambitieux mené en partenariat avec The Neemrana Music Foundation.

Pour la deuxième fois, ce partenariat réunira jeunes musiciens français et artistes lyriques indiens autour d’une production d’opéra présentée à trois reprises à New Delhi. La Neemrana Music Foundation œuvre depuis plusieurs années au développement de la musique classique occidentale en Inde et à la formation de jeunes artistes lyriques.

Au programme : Monsieur Beaucaire, l’opéra romantique en trois actes d’André Messager, un spectacle multimédia et high-tech inspiré de plusieurs films sur Monsieur Beaucaire.

  • 9 septembre 2026 – Kamani Auditorium
    The Rose Concert – Monsieur Beaucaire’s Opera
  • 12 & 13 septembre 2026 – Lotus Temple Auditorium
    AI Meets Opera – Monsieur Beaucaire

La production sera placée sous la direction musicale de Samuel Jean, avec une mise en scène de Yashraj Jadhav. Le coaching vocal est assuré par Jean-Yves Aizic.

Cette nouvelle aventure s’inscrit dans la continuité d’une première collaboration menée en 2023, lorsque les étudiants du Pôle Sup’93 avaient participé à La Vie parisienne de Jacques Offenbach, aux côtés de chanteurs et instrumentistes indiens, lors de deux représentations au Kamani Auditorium.

Une nouvelle aventure artistique et interculturelle qui permettra aux étudiants et étudiantes du Pôle Sup’93 de vivre une expérience professionnelle exigeante à l’étranger, au contact d’artistes indiens, et de faire entendre leur musique sur la scène internationale.

Ce projet est réalisé avec le soutien de l’Ambassade de France en Inde, dans le cadre de l’Année de l’innovation France-Inde, et d’Air France.

Plus d'informations : 

    • 31/08/2026 - 23:45
    New Delhi, Inde