
Masterclasse harpe avec Sarah Verrue
- Masterclass
Le mercredi 19 mars 2025, les étudiants et étudiantes du Pôle Sup'93 et de l'ESMD de Lille auront l'opportunité de participer à une masterclasse exceptionnelle animée par Sarah Verrue, harpiste solo de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, invitée régulière du Lucerne Festival Orchestra et professeure de harpe et de musique de chambre à la Haute école de musique de Genève.
Date : Mercredi 19 mars 2025
Horaires : 11h - 18h30
Lieu : Salle 306 - CRR 93 Jack Ralite, site d'Aubervilliers
Adresse : 5, rue Édouard Poisson, 93300 Aubervilliers
Organisée par le Pôle Sup'93, en partenariat avec l'ESMD École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France- Lille, cette masterclasse est ouverte au public et gratuite.
Une belle occasion de découvrir le travail des étudiants et étudiantes aux côtés d’une musicienne d’exception !
À propos de Sarah Verrue
La harpiste belge Sarah Verrue s'est très tôt fait remarquer en tant que lauréate du Dutch International Harp Competition, du Concours Rotary, de l'UFAM et du Concours Martine Geliot. A 24 ans, elle devient harpiste solo de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich sous la direction de Paavo Järvi. Depuis 2019, elle est harpiste invitée au Lucern Festival Orchestra.
Sarah est titulaire d'un Master en musique et musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Paris sous la direction d'Isabelle Moretti. Elle a été membre de l´Académie de l'Opéra national de Munich en 2012 et, un an plus tard, elle suivait les cours de Marie-Pierre Langlamet et jouait à l'Académie Karajan du Berliner Philharmoniker.
Sarah s'est produite en tant que chambriste dans des festivals renommés tels que le Festival d'Aix-en Provence, le Festival de Musique Schweslig-Holstein, le Festival de Salzbourg, le MDR Musiksommer, le Festival van Vlaanderen et le Festival de Menton. Elle est également membre de l'ensemble de chambre Between Worlds, initié par le mandoliniste Avi Avital et le Tonhalle Harp Trio.
En tant que soliste, Sarah s'est produite avec l'Orchestre de Chambre de Munich, la Nieuwe Philharmonie d'Utrecht, l'Orchestre de Chambre des Grisons ou l'Orchestre Symphonique de Cannes.
Sarah a souvent travaillé dans le théâtre musical de la Philharmonie du Luxembourg, dans des productions telles que Cendrillon et Wolkenwanderer. A Zürich, elle s´engage dans des écoles spécialisées pour enfants en situation d´un handicap. L'été, elle est coach au Verbier Festival Orchestra où elle enseigne et soutient de jeunes musiciens.
Réservation
l’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles
- 19/03/2025 - 11:00
Salle 306 - CRR 93 Jack Ralite site d'Aubervillers
- ESMD École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France- Lille