INTERVIEW DU BDE DU PÔLE SUP’93 SUITE À LEUR PARTICIPATION AU FESTIVAL EXTRA-PÔLES
INTERVIEW DU BDE DU PÔLE SUP’93 SUITE À LEUR PARTICIPATION AU FESTIVAL EXTRA-PÔLES
Du 8 au 11 mai, les étudiants et étudiantes du Pôle Sup'93 ont participé à la première édition du Festival Extra-Pôles à Dijon. Cet événement composé de divers concerts aux esthétiques variées et a également favorisé les échanges entre les étudiants des différents pôles supérieurs d'enseignement artistique de France.
Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est le Festival Extra-Pôles ?
C'est un festival réunissant les étudiants et étudiants des pôles supérieurs de France visant à créer du lien entre ces derniers. Le but est de proposer aux étudiants et étudiantes des opportunités de se produire dans des conditions professionnelles pour renforcer leur expérience de la scène. C'est un projet initialement porté par l'ADESM, association des étudiants et étudiantes du Pôle Supérieur de Dijon, soutenu par le BDE du Pôle Sup 93 et le BDE de l'ESMD de Lille.
Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce festival ?
La participation à un projet porté par des étudiants et étudiants est la motivation première, c’est une occasion de rencontrer d'autres artistes, la possibilité de jouer dans de belles conditions et de promouvoir notre groupe de musique de chambre, dans une ville différente de celle où nous étudions.
Pouvez-vous nous parler de votre expérience globale ?
L'accueil a été formidable. L'organisation des concerts a été très professionnelle. La qualité musicale a également été au rendez-vous. Cela a été unanime. Ce fut une très très belle expérience.
Qu'est-ce que ce festival vous a apporté ? Comment ce festival a-t-il contribué à votre développement artistique et professionnel ?
Ce fut l’occasion de belles rencontres, une possibilité de jouer devant des collègues avec une oreille bienveillante et attentive. Ce festival nous a donné l'envie de porter des projets de la sorte et de faire vivre la musique de chambre par de jeunes artistes. C’est également une opportunité d’élargissement de notre réseau musical.
Comment s'est passée la collaboration avec les autres étudiants des différents pôles supérieurs ?
Là encore ce fut de très belles rencontres et une découverte du répertoire de musique de chambre défendu par tous.
Quelles sont les aspirations ou ambitions futures de ce festival après cette expérience ?
Il est question d’une deuxième édition à Lille ou à Aubervilliers, avec a priori un retour à Dijon en 2026.
- 03/06/2024 - 23:45