MASTERCLASS FLUTE TRAVERSIÈRE AVEC VICENS PRATS

  • Masterclass

Le Pôle Sup’93 a le plaisir de vous inviter à la master class « Flûte Traversière» avec l’intervention de Vicens Prats, première flûte solo à l’Orchestre de Paris.

Vicens Prats a effectué ses études musicales au Conservatoire de Barcelone. En 1982, il obtient le premier prix de flûte au Concours des Jeunesses Musicales en Espagne et est lauréat du Concours Maria Canals de Barcelone l’année suivante. À Paris, il est l’élève d'Ida Ribeira, de Michel Debost et de Jean-Pierre Rampal avant d’obtenir, en 1984, le premier prix de flûte à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, ainsi que le premier prix de musique de chambre dans la classe de Christian Lardé. En 1985, il est lauréat du Concours international de flûte de Kobe, au Japon.

Flûte solo de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse de 1987 à 1991, Vicens Prats est engagé comme flûte solo de l’Orchestre de Paris, en janvier 1991.

Parallèlement à sa fonction de soliste à l’Orchestre de Paris, Vicens Prats poursuit une activité pédagogique importante : il donne des master-classes dans le monde entier et est professeur à l’École supérieure de musique de Catalogne à Barcelone.

MASTER CLASSE VICENS PRATS

Lundi 16 janvier 2023
10h-13h

Auditorium - CRR 93 Aubervilliers
5 Rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers

Entrée libre
www.polesup93.fr