FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION DNSPM / LICENCE / (DE) 

PARCOURS DNSPM / LICENCE / (DE) 
EN FORMATION INITIALE

CONCOURS D’ENTRÉE 2020

Candidat

Date de naissance *
N° figurant sur le relevé des notes du baccalauréat

Formation

Cochez cette case si vous projetez de candidater à la formation au Diplôme d’Etat de professeur de musique, accessible après un test d’orientation en fin de semestre 2, 4, 6 du cursus DNSPM ou DNSPM/Licence

Prérequis : Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) ou Inscription en classe préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) 

Prérequis : Baccalauréat ou diplôme étranger équivalent ou diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) 

Plus d’informations ici

Attestation de maîtrise de la langue française

LA MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE EST OBLIGATOIRE.

Les candidats de nationalité étrangère doivent présenter un certificat attestant d’un niveau de langue française au moins égale à B2 dans l’échelle des niveaux communs de référence du Conseil de l’Europe. Ce certificat doit émaner d’un organisme agréé par le gouvernement français. 

Plus d’informations sur les conditions de dispense (lien vers l’annexe) 

Les candidats non titulaires d’un certificat attestant d’un niveau au moins égal à B2 lors de leur pré-inscription sont invités à s’inscrire dès que possible à une session d’examen pour obtenir ce certificat et pouvoir le produire au plus tard le jour de leur 1ère épreuve. Les candidats, dont les dossiers auront été jugés recevables par la commission de recevabilité des candidatures, qui ne pourront pas produire ce certificat ne seront pas autorisés à se présenter aux épreuves du concours.

Accompagnement pour l’épreuve instrumentale

L’établissement prend en charge une répétition d’une demi-heure et le passage devant le jury le jour de l’épreuve d’admissibilité

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations soient exploitées dans le cadre de la pré-inscription au concours d’entrée 2020. 

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Pôle Sup’93 pour la pré-inscription au concours d’entrée 2020. 

Les données collectées seront communiquées aux services scolarité et administration du Pôle Sup’93.

Les données sont conservées pendant 5 ans. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du Pôle Sup’93, à l’adresse mail dpo@polesup93.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Pôle Sup’93, 41 avenue Gabriel Péri, 93120 La Courneuve, à l’attention du DPO.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL..