Retour en images : Participation des étudiant·es du Pôle Sup’93 au Festival Sono Mundo

Retour en images : Participation des étudiant·es du Pôle Sup’93 au Festival Sono Mundo

Dans le cadre de la quatrième édition du Festival Sono Mundo, dédiée aux musiques contemporaines et aux circulations culturelles à travers le monde, les étudiant·es du Pôle Sup’93 ont eu l’opportunité de participer en ouvrant deux journées de cette rencontre, avec l’interprétation de pièces de Pía Alvarrado Arróspide et Vincent Trollet. Leur participation s’est inscrite dans une programmation riche, articulée autour de trois grandes thématiques : La Route des Incas, La Route de la Soie et La Route de la Méditerranée.

Jeudi 27 novembre – 20h

Lors de la première soirée, les étudiant·es ont interprété Ce qui se brise, une pièce de la compositrice Pía Alvarrado Arróspide, portée par Soomin Cha à la guitare et Yumi Gosselin à la flûte traversière.

Vendredi 28 novembre – 20h

La soirée suivante a accueilli l’adaptation pour septuor de Siembras du compositeur Vincent Trollet, interprétée par Adèle Bellamy-Lemarchant et Pierre Jacquin à la guitare, Sebastian Nova et Lingxi Meng au saxophone, Adélie Ranaivoson à la flûte traversière, Noémie Petruszewycz à la contrebasse et Matthias Ribeiro Da Costa aux percussions. 

Une édition tournée vers les dialogues culturels

En explorant trois routes symboliques — Incas, Soie et Méditerranée — cette quatrième édition du festival a célébré la diversité des pratiques contemporaines et la richesse des échanges artistiques qui les traversent

Le Pôle Sup’93 remercie chaleureusement le Festival Sono Mundo pour cette invitation et pour ces moments privilégiés de partage et de création avec les étudiant·es du Pôle