RETOUR EN IMAGES : CONCERT-PROMENADE BLUES BASQUIAT AVEC LES ÉTUDIANT·E·S EN JAZZ DU PÔLE SUP’93

RETOUR EN IMAGES : CONCERT-PROMENADE BLUES BASQUIAT AVEC LES ÉTUDIANT·E·S EN JAZZ DU PÔLE SUP’93

Un grand bravo à nos étudiant·e·s en jazz pour leur remarquable présentation au Musée de la Musique. Avec plus de 300 visiteurs, ce concert-promenade nous a plongés dans l'univers musical de Basquiat, allant du Bebop aux rythmes Afro-Caribéens et au Hip-hop.

Sous la direction des enseignants du Pôle Sup'93 Julien Lourau, Vincent Ségal et Paul Mindy, cette déambulation nous a proposé trois univers musicaux différents, répartis sur trois scènes dans les salles du musée.

La première scène, "Bebop", située dans l'espace 17e siècle, a recréé l'ambiance jazz des années 40 avec des compositions de Charlie Parker comme "Bird's Nest" et "Max Making Wax".

Notre promenade musicale s'est ensuite poursuivie à la scène "Percussion", dans l'espace 18e siècle, où les musiciens nous ont transportés dans des rythmes afro-brésiliens, afro-cubains et afro-haïtiens.

Enfin, sur la scène "Hip-hop", située dans l'espace 19e siècle, les étudiant·e·s accompagnés de la compagnie de danse Lady Rocks ont recréé l'ambiance du Club Roxy à New York et des quartiers du Bronx.

Pour l'occasion, Sacha Souêtre, étudiant en Jazz de Pôle Sup’93, a interprété sa composition en solo de batterie intitulée "Jean Michel Groove". Le groupe d'étudiant·e·s en jazz a également joué des morceaux de Hip-Hop tels que "Cheesy Lipstick" de The Rammellzee.

Félicitations à nos étudiant·e·s Benoît Andrieux, Lisa Flandi, Raphaël Gautier, Gerardo Gunst, Yvan Kolesnikov, Yannice Lavaly, Théo Morel, Axel Nicora, Nicolas Ruiz, Paolo Rezze et Sacha Souêtre, pour leur formidable présentation au musée de la musique.