UN PROJET PÉDAGOGIQUE INNOVANT 

Le projet pédagogique du Pôle Sup’93 est basé sur une volonté forte d’accompagner chaque étudiant dans son parcours de professionnalisation avec une attention particulière à l’individualisation des parcours.

Le Pôle Sup’93 forme les musiciens et enseignants de demain :
> des artistes dotés d’un excellent niveau technique et musical ;
> des personnalités autonomes, curieuses et inventives, ouvertes à la fois sur la musique d’hier et celle d’aujourd’hui.

Le Pôle Sup’93 est un établissement multi-sites dont la proposition artistique et pédagogique est le fruit des partenariats qu’il noue avec les structures d’enseignement du territoire de Seine-Saint-Denis. Ses cours ont ainsi lieu dans les locaux du CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et du CRD d’Aulnay-sous-Bois.

Un partenariat entre le Pôle Sup’93 et l’Université Paris 8 permet par ailleurs aux étudiants inscrits en DNSPM de préparer également une Licence « Arts, mention Musicologie » ; les étudiants en DNSPM ont en outre la possibilité d’intégrer au sein du Pôle, s’ils le souhaitent, la formation au DE de professeur de musique. Ces divers parcours de formation, fortement articulés entre eux, permettent ainsi de valoriser et rapprocher des enseignements jusqu’ici dissociés ; les différents diplômes auxquels ces parcours préparent ouvrent par ailleurs de multiples voies de professionnalisation ou de poursuite d’études.