LES CONCERTS SYMPHONIQUES


Moments forts de la saison du Pôle Sup'93, les concerts symphoniques sont l'aboutissement d'un travail intensif sur un programme exigeant et toujours nouveau des étudiants du Pôle Sup'93, sous la direction d'un chef d'orchestre invité pour l'occasion.


> Session d'Orchestre #1 / Peintures

Orchestre des étudiants du Pôle Sup'93 et du PSPBB


Sous la direction d'Alexandre Grandé et l'archet de Jan Orawiec (chef d'attaque invité), l'Orchestre des étudiants du Pôle d'enseignement supérieur de la musique Seine-Saint-Denis Île-de-France dit "Pôle Sup'93" et du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) proposera un programme coloré et ambitieux.

Respectivement créés en 2009 et 2008, le Pôle Sup'93 et le PSPBB sont, en plus du CNSMD de Paris, les deux établissements d'enseignement supérieur artistique de la région Île-de-France habilités à délivrer le DNSPM (Diplôme national supérieur professionnel de musicien). Formant les musiciens d'aujourd'hui et de demain dans toutes les esthétiques, le PSPBB et le Pôle Sup'93 réunissent aujourd'hui leurs étudiants pour constituer un orchestre symphonique commun qui connaîtra, les 26 et 27 octobre 2018, ses deux premiers concerts.


PROGRAMME

Respighi, Trittico Botticelliano

Debussy, Printemps

Moussorgski / Ravel, Tableaux d'une exposition

 

Alexandre Grandé, Direction

Jan Orawiec, Premier Violon


INFOS PRATIQUES

Vendredi 26.10 / 19h30 - Auditorium du CRR 93

5, rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers

Samedi 27.10 / 19h - Auditorium du CRR de Paris

14, rue de Madrid, 75008 Paris

Entrée libre sur réservation en ligne


Événement Facebook

# En partenariat avec le PSPBB